Finève (Accueil)

WebGazelle CMS

Actualités

Votre sortie

L'organisation de votre sortie
Votre cardiologue fixera avec vous le jour de votre sortie.
Selon l’avis de votre cardiologue et du personnel soignant, votre sortie peut s'organiser le matin à partir de 11h ou en début d'après-midi à partir de 14h.


Votre ordonnance et les autres documents nécessaires à votre sortie vous seront remis par l'infirmière de l'unité où vous êtes hospitalisé.

Pensez à réclamer les documents médicaux que vous aviez apportés ainsi que le traitement personnel qui a été sécurisé par le service.
Pensez à faire connaître au personnel soignant le mode de transport de votre retour au moment où le médecin autorise votre sortie.
Si votre état de santé ne vous permet pas d’utiliser vos propres moyens de locomotion, vous pouvez disposer de taxis agréés ou de véhicules sanitaires. Dans les deux cas, le transport devra obligatoirement être prescrit par votre cardioloque pour être remboursé par la Sécurité Sociale. Ce remboursement sera partiel ou intégral.

Si vous décidiez de sortir définitivement contre l’avis de votre cardiologue, vous devrez signer une attestation déchargeant le cardiologue et l’établissement de toute responsabilité en cas de complications ou d’altération de l’état de votre santé.

 

Formalités administratives de sortie
Vous devrez vous présenter vous-même ou une personne de votre entourage aux admissions afin de régler les formalités administratives et comptables de votre sortie :
• Payer le forfait journalier s’il n’est pas pris en charge par votre mutuelle complémentaire santé
• Payer les divers suppléments restant à votre charge (chambre particulière, télévision, téléphone…).
Ces formalités remplies, un bulletin de sortie vous sera délivré.

Règlements des frais hôteliers
La chambre particulière et la télévision sont facturées par journée d’hospitalisation.
Votre facture de téléphone recouvre, d’une part les frais d’ouverture de ligne, d’autre part le coût de vos communications téléphoniques personnelles.

Paiement de vos frais de séjour
En cas de prise en charge acceptée par votre mutuelle avant votre sortie, vous ne réglerez que les suppléments non couverts par celle-ci. Dans l’autre cas, les factures acquittées vous seront remises, afin que vous puissiez éventuellement vous faire rembourser par votre Mutuelle.